Nord du Queensland

Publié le par les nenettes

Après les 4 jours de route les plus ennuyeux de notre vie, nous rejoignons la côte Est. Townsville: première ville depuis Darwin, ça fait bizarre, feux rouges, ronds points, buildings et zones industrielles. Cela ne nous avait pas manqué! Une P1070849seule chose à faire ici: prendre un bateau pour Magnetic Island.

Lundi matin, on se lève à l'aube et on arrive à reserver un bateau pour partir en fin de matinée. Après moins d'une demi-heure de traversée, on se retrouve déjà à pique-niquer sur une plage de sable blanc pleine de coraux échoués à l'ombre des cocotiers. Difficile de s'arracher à ce paysage de rêve pour aller poser nos bagages. Enfin, on entame une marche à travers des collines arides (genre garrigue ou maquis) pour se retrouver sur l'une ou l'autre des plages désertes qui meublent les anses de la côte. Sur le chemin, nous avons eu la chance de croiser un petit échidnae caché dans les fourrés. Pas le temps d'en profiter des heures, la lumière commence à faiblir et il nous reste un petit bout de chemin avant que la nuit tombe. De retour à notre auberge de jeunesse, on se prépare pour une soirée bingo de tous les diables. Tenez-vous bien: après que Marion ait remporté le deuxième jeu et gagné un jug de cidre, Julie a remporté celui de la fin et s'est vue offrir une bouteille de champagne! Bingo! Nous avons continué à faire des marches autour de l'île, ce qui nous a permis de débusquer quelques koalas qui cuvaient leurs feuilles d'eucalyptus. On a encore flané sur des plages avant de reprendre le bateau pour s'en retourner vers de prochaines aventures.

Nous avons mis 2 jours à parcourir les 350 km qui nous séparaient de Cairns, nous arrétant ça et là au bord de piscines naturelles habitées de tortues, de cascades, de plantations de bananiers ou de cannes à sucre et faisant des détours pour apercevoir le très mystérieux casoar, en vain.

A Cairns, nous avons revu des copains rencontrés à Margaret River. Nous avons donc fait une petite fête de retrouvaille sur la plage autour d'un feu où nous avons pu faire connaissance avec plein d'autresP1080027 français. Comme on a bien senti que Cairns ce serait ça: parler français, rire français, bouger français, nous avons décidé de ne pas nous attarder là et nous avons pris la route de Cap Tribulation. Sur le chemin, nous avons passé une nuit dans une petite ville le temps de se faire rabattre le clapet au pub devant le match de rugby France/Nouvelle-Zélande et de faire un petit tour sur le marché du dimanche.

Cap Tribulation est l'extrémité Nord des routes goudronnées du Queensland, il faut un 4x4 pour aller plus haut. C'est là qu'océan et forêts tropicales se rejoignent vraiment découvrant de merveilleuses plages à marée basse. Encore une fois, nous avons tout fait pour voir un casoar, encore une fois, nulle trace ne nous a été donnée. Nous avons également fait une grosse marche de 5 heures dans la forêt tropicale si dense qu'on n'aperçoit pas souvent le bleu du ciel. Après trois jours de bonheur et de vie sauvage, nous avons repris la route du Sud avec un stop aux Mosman Gorge et un nouvel arrêt à Cairns pour passer une journée à couper le souffle.

En effet, nous nous sommes offert une croisière à bord d'un voilier pour aller observer la grande barrière de corail et ses mille et un trésors. Le fait est qu'ayant droit à un temps on ne peut plus radieux P1080235sans un nuage ni souffle de vent, on n'a pas eu droit aux voiles du voilier. Nous avons nagé avec des poissons beaux comme on en voit que dans les livres au milieu de coraux aux formes et couleurs surréalistes sans compter ces très courts (quelques secondes) mais innoubliables moments pendant lesquels nous avons eu la chance de nager aux côtés de tortues de mer, de petits requins ou encore d'une raie. Nous avons également fait une balade sur la plage autour d'une petite île tropicale initialement déserte mais transformée en parc d'attraction au beau milieu du Pacifique... Après cela nous nous en sommes retournées, un verre de vin à la main, vers notre bonne vieille Australie.


Pour la redescente, nous avons choisi de retourner par les terres plutôt que de reprendre la même route qu'à l'aller, par la côte. Nous avons traversé les "Atherton Tablelands", région classée au patrimoine mondial pour ses incalculables cours d'eau, ses lacs et ses cascades, découpant les collines de forêt tropicale. Nous avons eu la chance d'apercevoir enfin un animal que nous avions tant cherché et tant espéré : l'ornithorynque! Mais malgré les nombreuses marches effectuées en forêt, nous n'avons pu débusquer aucun kangourou des arbres, specimen rare qui ne vit que dans cette minuscule région du pays. Rejoignant à nouveau la côte Est et prètes à prendre la route de Brisbane, nous avons vu des touristes au bord de la route, arrétés pour prendre des photos, nous avons donc ralenti et devinez ce que nous avons enfin vu... un casoar!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Coucou ma petite Marion, eh bin, dis donc, ca en fait des aventures tout ca ! je vois que tout se passe bien pour vous et j'en suis ravie !<br /> profitez en ! plein de bisous des vosges où la neige ne devrait pas tarder ! au plaisir ! Emilie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ahahaha !!! de trèèèèèèès longues nouvelles (et une carte au passage^^ => merciiiii !!!) ça fait toujours autant plaisir !<br /> je vous embrasse.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bravo les filles vous l'avez bien merité votre casoar !!!<br /> Trois commentaires à la suite...whoooooo...ça décoiffe.En tout cas c'est vraiment sympa!<br /> Il vous reste encore quelques mois pous nous narrer vos aventures , alors allez y les nenettes, c'est bon de vous lire .<br /> je vous envoie des tonnes de bisous , bonne continuation et plein de bonnes choses pour vous.<br /> <br /> <br />
Répondre