Vers Darwin

Publié le par les nenettes

Un petit message depuis Darwin où nous sommes arrivées il y a maintenant deux jours.
Après avoir conséquemment fêté nos 6 mois en Australie autour d'un copieux barbecue, nous avons fini de travailler le 10 juillet, fait une grosse fête le soir même avec nos collègues pour marquer le coup et quitté Katherine sans perdre de temps! Quel bonheur de reprendre la route après un mois et demi coincées dans cette petite ville peu attirante, à nous l'Australie!
P1050737Nous avons commencé par passer une journée aux "Edith Falls" magnifiques chutes d'eau sur une rivière vierge de crocodiles et donc idéale pour faire trampette.
Ce fut notre dernière baignade, car après cela nous avons visité le "Kakadu, national park". Kakadu englobe les estuaires et le cours de trois rivières et est célèbre, notement pour sa faune qui comprend entre autres, quelques 10 000 specimens de Salt Water Crocodiles (mangeurs d'hommes) autant vous dire que l'eau on la regardait de loin. Pour pouvoir les regarder en toute sécurité, nous sommes montées à bord d'un petit bateau et avons descendu la rivière. Si nous voulions voir des crocodiles, nous avons été servies, de toutes les tailles et de tous les ages, un gros mâle de plus de 4 mètres, effrayant!, et un petit jeune de 6/7 mois, long de moins d'un mètre, vraiment trop mignon! Mais les crocos ne sont pas le seul interêt de Kakadu : 60% des espèces d'oiseaux d'Australie sont présents dans le parc de toutes tailles et couleurs, perroquets, rapaces, nocturnes, echassiers, ... La flore est également extraordinaire: Palmiers, nénuphares, eucalyptus, mimosas, poussaient en masse ornant les forêts de leurs fleurs de toutes les couleurs. Nous avons adoré nous promener au milieu de forêts tropicales, le long des billabongs, entre les montagnes de "sand rock" et autours des plaines marécageuses... L'ambiance, le paysage, les plantes, les oiseaux tout était chaque fois tellement différent! Cela a duré une semaine et aurait pu être l'aboutissement de la recherche d'un paradis terrestre si nous ne nous étions pas fait littéralement dévorées par les moustiques. Pensez-vous vous être déjà fait dévorer par des moustiques en France? Vous vous trompez! Rien de comparable... le parc entier était un nuage de moustiques et nous y étions prises au piège!
C'est alors que nous avons rejoins Darwin que nous allons visiter pendant une semaine avant de prendre l'avion, le 26 juillet, pour 3 semaines à Bali! En effet, tout effort mérite réconfort! Après le labeur et l'ennui de Katherine, à nous les plages, spas et autres délices balinais.
Vous n'aurez donc encore pas de nouvelles pendant un petit mois, mais on vous promet des photos à couper le souffle dès notre retour.
On vous embrasse bien fort! Profitez bien de votre été.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article