Katherine

Publié le par les nenettes

P1050211Finis les souris, nous avons quitté Alice Springs après une petite journée dans la ville à visiter les galeries d'art aborigène, pour aller passer la nuit dans une aire de repos juste sous le tropique du Capricorne, ce qui a fait énormément plaisir à Marion. Puis nous avons continué la route sans trop d'arrêts puisque les attractions se faisaient rares en montant vers le nord. Nous avons dormi dans un camping à Banka Banka (!), où nous avons eu le droit à un concert de country autour d'un feu. Nous avons ensuite fait une dernière halte aux Devil's Marbles, de curieuses boules de roche, qui se seraient formées à partir de lave. Nous voilà maintenant à Katherine où nous nous installons un petit moment pour travailler. C'est une petite ville assez calme, peuplée de fermiers et d'aborigènes. Nous avons posé Goldie dans un paisibe camping, au bord d'un billabong où pataugent plusieurs crocodiles d'eau douce et tortues. L'un d'eux, dénommé Elvis, se laisse séché régulièrement sur la berge à coté de notre emplacement. Les crocodiles d'eau douce ne sont pas très grands, environ 1,5m, et les petites bêtes ne mangent pas les grosses. Nous osons donc maintenant nous approcher assez près de ce mythique prédateur. LesP1050302 deux premiers jours ont été consacrés à la recherche de travail qui a été fructueuse. Nous avons commencé en tant que serveuses dans l'hotel le plus cher de la ville, un hotel Accord, qui s'est attribué de sa propre initiative trois brillantes étoiles. Marion travaille également le matin dans la cantine des officiers de la base militaire de la AIR FORCE et s'évertue à prendre soin de la défense australienne dont certains membres portent sur l'épaule un écusson représentant une tête de mort et le slogan "Born For Action". Nous voila donc sédentarisées pour un petit mois afin de remplir notre porte-monnaie qui est pour le moment à sec et attend impatiemment la première paye.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> bon ben alors les p'tites cocottes que devenez vous?J'espère que tout roule pour vous et pour Goldie aussi !!!<br /> Merci pour ta gentille carte Marion ça m'a fait chaud au coeur , c'était chou.<br /> Donnez vite de vos nouvelles.Je pense bien à vous et je vous embrasse très fort.<br /> lô<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je pensais avoir raté pleins d'épisodes car cela faisait un moment que je n'avais pas consulté votre blog... Surprise pas de nouvelles, bonnes nouvelles j'espère, enfin si Elvis s'est tenu<br /> tranquille !!!! gloups<br /> Voilà pour nous les vacances ont démarré, tout le monde va bien Jehan, Emma, Caroline et moi-même<br /> Pleins de gros bisous et continuez à nous faire rêver<br /> Je pense souvent à toi ma petite Marion<br /> Michèle<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Comme le dit justement ma cousine, Blandine, on attend des nouvelles, cela fait longtemps depuis votre dernier mail !!!! Voilà c'est dit !! Donc on espère que tout va bien pour vous et que vous<br /> êtes juste prise par le boulot, le tourisme et peut être quelque bel "Hidalgo".....<br /> Ici, l'été est bien arrivé, il fait chaud, vive la Bretagne !!! Les petites sont à Sète chez Papi et mamie et s'éclatent, Papi et mamie aussi apparement !!!<br /> Gros bisous à toutes les 2.<br /> Valérie<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Attendons impatiemment des nouvelles pour ce mois de juillet avec de nombreuses photos à l'appui de ce magnifique périple.<br /> Famille et amis vous accompagnent et pensent beaucoup à vous. De gros gros bisous à nos baroudeuses. A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Salut les nenettes, j'étais impatiente de vous retrouver après quelques souçis de connexion...Ceci est maintenant terminé.Je vois que ca bouge pour vous ,il est apparement plus facile de trouver du<br /> boulot dans ce coin de la planete!!!!Je pense bien souvent à vous , surtout à toi ma "p'tite" Marion.toujours est-il que je vous embrasse bien fort toute les deux. A très bientot de vous lire avec<br /> grand plaisir<br /> Lô<br /> <br /> <br />
Répondre